Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tirer sa révérence..."deep peace" for everyone ;)

par Marco

publié dans Forum

Namaste.jpg

Je pense sérieusement arrêter fleurduzen, Je m’y suis investi pendant plus de 8 ans. Je suis devenu très critique face à ce que j’ai pu produire. Je trouve a posteriori la sagesse que j’y ai déposée trop désincarnée avec une parole qui est trop « donneuse de leçons » à mon goût. Bref je pense avoir été davantage centré sur ce qui devrait être au lieu d’être centré sur ce qui est, le flot puissant de l’expérience.

Une sagesse de vie implique la densité d’un chemin, or mon chemin n’est pas assez dense pour transmettre sans erreur. A vif ou au fond du gouffre se trouve la réelle sagesse. Le reste n’est que ligne de flottaison tempérée.

Je ne suis pas maître. Je n’ai aucune légitimité à transmettre. Il faut que je remette en mouvement l’expérience vivifiante et que je m’éloigne d’une sagesse figée, sclérosante. Bref, je quitte la scène de fleurduzen et envisage de supprimer ce blog définitivement.

Un jour, si je me remets à l’écriture, sûrement qu’au moins une dizaine d’années auront passé sauf si je craque avant ou si je rencontre des circonstances exceptionnelles qui me repoussent à écrire. Toujours est-il que j’ai aimé toutes ces années vous faire don de mes phrases. Sûrement que parfois cela va terriblement me manquer voire me brûler de ne pas communiquer avec vous. Mais il me faut tourner une page.

Je vis une véritable révolution intérieure qui m’éloigne quelque temps de la spiritualité alors que je l’érigeais au rang d’ingrédient fondamental, alors que je la considérais comme constituant de mon être profond. Affronter ombres et lumières avec lucidité et sans filtre, voilà ma nouvelle aventure.

Je vous souhaite à chacun une densité d’expériences avec une pensée légère comme une plume.

Ces mots me sont très pénibles à écrire mais je me suis toujours voulu transparent avec vous. Avant les congés, j'avais beaucoup écrit et planifié les 5 derniers articles du site qui doivent arriver après celui-ci. Il me reste à vous saluer NAMASTE du plus profond de mon coeur et de mon esprit. Je reste près de vous et retourne comme je l'ai toujours été ordinaire au milieu de l'ordinaire. Chaleureuses pensées à tous ceux qui ont apprécié le contenu de ce site...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marjorie 02/10/2012 15:13


J'ai beaucoup aimé vous lire. Belle et longue route à vous ... Ne supprimez pas trop vite votre blog qui est magnifique et très intéressant ! ;)

Lyly 29/09/2012 16:28


Merci pour toutes ces années!
Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.

Isabelle 26/09/2012 02:58


Chaque pensée et chaque image de douceur et de paix que j'ai puisé ici depuis ma découverte du blog m'a fait du bien et m'a inspiré de la sérénité. Merci beaucoup. J'espère que le site restera en
ligne, même si tu n'y ajoutes rien de plus. C'est déjà beaucoup. Bonne route.

Izabel Morvan 10/09/2012 22:08


Ma méditation,aujourd'hui a" uniquement" consisté à m'assoir sans but,grâce à toi!


            Je voulais juste te remercier sincèrement pour ton blog


            S'il te plaît n'efface pas toutes ces merveilleuses et profondes


           réflexions.       izabel

Louis Fugere 10/09/2012 15:13


Félicitations Fleursdezen. L'humilité d'écouter ce qui est dans la douleur de se sentir tout petit comme dans la joie d'être un avec tout est le premier et le dernier maître.


Namaste.