Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Océan du Ki

par marcolino

publié dans Méditations

Commenter cet article

marco 27/11/2006 19:11

encore un beau commentaire michel. effectivement que dire de plus? le bonheur est avant tout une capacité d'émerveillement ;)

michel 27/11/2006 13:45

Un sourire de Thich Nhat Hanh ; un rire de Tenzin Gyatso. Quel besoin de gain ? Tout est complet.

yann 26/11/2006 19:54

Ca fait plaisir de venir sur un site vraiment zen.
Meme en etant dans le soto zen j ai du mal a me detacher de la notion de merite puisque j obtiens beaucoup avec zazen,et rapidement.
Peut etre que l esprit mushotoku viendra avec le temps.
Merci pour cette serenite.
Amicalement
YANN

mireille 24/11/2006 23:33

Et hop ! Tu démarres au quart de tour comme je l'espérais :0010:C'est exactement ce que je me suis dit : pourquoi vouloir "passer à la vitesse supérieure" ?Réponse (enfin je ressens cela ainsi) : parce que je suis webmaster de métier...Et comme cela se passe bien "professionnellement", je suppose que je veux montrer que je réussis "par moi-même" aussi bien.Donc quelque part, je dois être imbue de ma petite personne ... Donc, grâce à ton commentaire :0010: - je vais en rester là.Je continue mon blog perso et laisse tombe l'idée d'un autre site "plus professionnel" ...Je viens de perdre 80 € tiens moi  !Mais cette réflexion et la démarche finale les valent bien.MERCI    MERCI   MERCI   pour ton interventionMireille

marco 23/11/2006 19:42

ça veut dire quoi plus professionnel?? Faut-il être sur une marche plus haute pour dire les mêmes choses? le design changera sûrement mais ce n'est pas le plus important. Le principal est de garder le même esprit qui guide la démarche. On peut toujours faire plus joli, plus attrayant, plus ergonomique mais l'important c'est toujours l'esprit qui se dégage des écrits et de l'attention qu'on y porte.
A toi d'être juge. Cherches-tu l'admiration ou simplement à parler vrai?... de tout coeur avec toi dans ton questionnement.
Va au plus simple, médite et fais ce que tu juges bon.
amitiés dans le dharma, mireille;)