Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Langage de vérité ou ma traversée du désert

par marcolino

publié dans Forum

Je m’en excuse auprès de vous lecteurs de fleurduzen mais je ne peux témoigner actuellement de la voie zen. J’ai quitté l’esprit de sérénité. Je n’ai plus l’équilibre corps-esprit qui prédispose à l’écriture instantanée. Je suis dans une période où je réfléchis trop et cela nuit à ma vie intérieure ainsi qu’à mon écriture.

Réfléchir c’est quitter l’esprit du zen. Réfléchir c’est troubler l’eau.

Pour quelques jours, je dois donc lâcher la bride même pour le livre en projet. Je tiens notamment à ce que le livre ressemble à des feuilles d’automne qui tombent au bas de l’arbre à leur juste place. Je ne veux pas que cela soit trop mentalisé, pensé, cogité.

Je veux que cela respecte l’esprit de nature, instantané, frais, celui qui a prévalu depuis la création du blog fleurduzen le 4 avril 2005. Chacun doit passer par des passages à vide. Ceci est une réalité.

J’espère revenir à vous très bientôt…dans la paix de l’esprit.

                                                                                    Marco pour fleurduzen

Commenter cet article

george fischer 27/01/2007 16:04

Bonjour Marco, Qui s'en soucie? Et alors??    Oui je te comprends Merci pour ta franchise quelque soit la situation la réponse est oui, le seul geste possible pour revenir dans l inspiration est ouireception, accueil ou deception, refus: la réponse est OUI à ce qui est.      100% accueil est libérateur et si cela est pas possible, alors 100 % refus est possible , cela  est aussi libérateur. Finalement tu le sais bien, ce qui se presente est la pour te tester, pour tester tes progrès , pour te faire progresser, te liberer un jour tu l'as vae et poulu, tu l as eu! courage, perseverance meme quand l amour , la confiance et la foi semblent te fuir : dans la profondeur cela se cristalise inexorablementaucun efforts conscient vers ton but sont perdus

yann 02/12/2006 10:49

Bonjour Marco.
Non les belles photos sur mon blog de Buddhas japonais viennent de sites japonais.
Mais,j ai l intention d ammener mes statuettes dans le parc dans lequel je m entraine au kungfu,puis de faire des photos.Je te les montrerai.J Essayerai aussi d en faire dans les centres bouddhistes.
A bientot.

mireille 24/11/2006 23:42

Marco : le doute et le libre arbitre ... tu connais ?Donc, fais ce que tu ressens.L'important c'est d'être VRAI. Mireille

fleur de lotus 14/11/2006 12:09

Moi aussi je traverse une période de réflexion qui m'éloigne du chemin, temporairement...je te comprends donc. Parfois, j'ai envie qu'on me tende la main, mais ma quête est solitaire. Tu n'es pas seul, et je ne le suis pas non plus.....A bientot

Y. 13/11/2006 10:17

Ok j'arrête de vous...contrarier. Mais n'empêche que..Non rien. ................................... Je vous souhaite une... Bonne route.