Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La seule question

par marcolino

publié dans Forum

Un jour vous perdrez les gens que vous aimez,

serez-vous assez mûr spirituellement pour l'accepter?

Commenter cet article

Jean 25/02/2007 08:13

Pratiquer Zazen avantPratiquer Zazen pendantPratiquer Zazen aprésJe ne compte plus les membres de ma famille, les amis qui sont partis.

marco 11/09/2006 17:22

oui ce sont ces vagues qui nous rendent plus humain. Ephémère, précieux éphémère qui nous a construit et a tissé patiemment ce que nous sommes à présent.

michel 11/09/2006 13:03

Mon Père est parti dans les Etoiles il y a 12 ans. Comme tout fils j'ai été dans la tristesse. Et cependant c'est la Loi naturelle... Aujourd'hui je regarde le ciel et les étoiles et je souris.
Mon beau père, un homme adorable lui aussi l'a rejoint il y a 6 mois. J'ai été dans la tristesse ; et aujourd'hui en levant mon verre j'ai toujours une pensée pour eux deux désormais réunis. Et je souris.
Un jour ma conscience les rejoindra. C'est ça aussi la vie. Et puis, derrière, épouse, enfants, et petits enfants... comme les vagus sur le rivage... n'est-ce-pas Marco ?

marco 06/09/2006 16:48

essayez de contempler dans le creux de votre main les générations qui sont passées pour arriver à vous.
 Vous avez été tissée par vos parents, vous les portez encore en vous. Génétiquement, humainement, profondément ils sont ancrés en vous. Comment est-il possible que la vague ne voit pas la mer qui est sa source?
Vous êtes tissé de tous ceux qui vous ont aimé et tous ceux qui vous ont aidé à grandir.
Même si le pétale est éloigné de la terre qui est son origine, il sait qu'au-delà de la tige, la terre le porte encore.

Susan 06/09/2006 15:56

Il est très difficile d'être" prêt"pour le départ définitf, quand bien même  nous croyons à l'au-delà, le plus pénible, en tous cas pour moi,  ayant perdu mes parents, est que je ne pourrais plus jamais les prendre dans mes bras, respirer leur parfum, entendre le son de leurs voix!!!
Cela m'est très douloureux parfois!!!!
Susan