Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvons cette fierté qui unit

publié dans Fleurs du zen


C'est déçu de mon pays, de france télévision que je vous écris.
Je trouve calamiteuse la couverture médiatique accordée aux jeux paralympiques de pékin ainsi qu'à la cérémonie d'ouverture des JO paralympiques qui était paraît-il extraordinaire.
J'ai cherché pour rédiger une pétition réclamant une couverture médiatique plus grande pour des personnes qui ont changé leur handicap en force, leur fragilité en fierté.
Si quelqu'un sait rédiger une pétition et la lance par mail, je suis évidemment signataire. Envoyez moi cela sur mon mail fleurduzen de yahoo.fr.
Je ne suis qu'une petite goutte mais tous nous pouvons devenir une véritable lame de fond si vous trouvez cette cause légitime. Vous pouvez disséminer à tous vos contacts mails et donner plus de force à ce message.
Soyez sensible à cette immense fierté qui s'élève quand ces hommes et ces femmes qui se sont relevés gagnent et vont au bout d'eux-mêmes.
Il n'y a pas deux catégories : les valides et les invalides. Il y a notre propre regard qui les différencient voilà tout.
J'espère sincèrement que quelqu'un lancera cette lame de fond "pétition" qui doit éclabousser france télévision et faire qu'au moins à londres certains sports paralympiques soient diffusés en intégralité à la télévision publique. Merci à tous. 
Commenter cet article

marco 15/09/2008 09:32

Ce n'est pas croire en l'illusion que d'espérer par compassion en l'ével de la nature humaine. Seul je ne peux rien, à plusieurs nous pouvons beaucoup de choses.

mireille 14/09/2008 22:03

cela me fait de la peine que tu te fasses toujourds des illusions sur la véritable nature "humaine"j'ai une très bonne amie en chaise roulante : elle se bat tous les jours "juste" pour pouvoir accéder aux lieux dits "publics"esssaie d'aller retirer de l'argent au distributeur alors que tu n'arrives même pas au clavier et que tu dois demander de l'aide "juste" pour retirer de l'argent...belle méditation non ?

Noute 12/09/2008 16:02

Je me suis permise de faire passer le message sur mon blog...Et pour une fois que je trouve l'audace de laisser un com en ces lieux, j'en proffite pour vous dire un très chaleureux et profond "Merci" pour le ressourcement que je gagne chaque fois que je viens ici.A bientôt ;)

michel 10/09/2008 10:30

Les media ne s'intéressent qu'à ce qui est juteux pour eux. Hors ça.... Mais les media sont à l'image de leurs spectateurs, un simple reflet de ce qu'est la Société aujourd'hui.Un rôle plus noble pourrait leur être confié, celui d'éveiller les consciences... mais là encore faut-il que les "élites" le veuillent. Et on en revient au début de ces quelques lignes....Pour ma part je pense que les JO Olympiques et paralympiques devraient être jumelés, ainsi le même jour nous assisterions aux deux compétitions. A tout seigneur tout honneur, nos amis handicapés commencant les épreuves...

Catherine 09/09/2008 13:36

C'est pareil en Belgique et je le déplore aussi. Ils ont tout autant de mérite de participer à ces jeux que tout un chacun et on leu doit le respect qu'ils méritent. Ce sont des gens d'une grande générosité, qui donnent sans compter, pour le plaisir de participer. Chapeau à eux et j'espère de tout coeur que dans 4 ans, leurs épreuves seront diffusés dans tous les pays.