Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revenu auprès de vous

publié dans Fleurs du zen

Parfois, la vie nous emporte loin des considérations spirituelles qui est l'essence, notre lien indissociable.
Eparpillé dans la vie, il est bon parfois de revenir à l'essentiel, ce qui fait de nous des êtres humains, des êtres en croissance intérieure. Dans des périodes assez ombragées, ralentissez le mouvement pour vous mettre à l'unisson du coeur de la voie. Ralentir, respirer, revenir au sens dans sa vie est un travail qui devrait être quotidien surtout quand les repères s'effacent et que noyés sous diverses influences, il nous faut être fort, centré, vivant, l'esprit vigoureux et frais. Marcher dans le vent, regarder ce que l'on appelle fleur, sentir la rosée sous les pieds, qui a parlé de pouvoir d'achat quand le besoin est de retrouver un contact absolu avec ce qui fait de nous des vivants, des passeurs de feu intérieur. La seule richesse est celle que nous portons à l'intérieur et qui s'éclaire au contact des autres. Revenez à l'esprit, aux sens, à cette perfection de l'expérience qui n'a pas toujours besoin d'être mentalisée pour donner du fruit. Conserver cette pureté du contact, c'est vivre l'éveil au quotidien pour passer toutes les saisons au rythme du souffle.

salutations à toutes celles et ceux qui empruntent le chemin du dharma et quittent un peu le chemin de l'ego tout puissant.


Commenter cet article

Lilou 23/07/2008 22:06

" La seule richesse est celle que nous portons à l'intérieur et qui s'éclaire au contact des autres"" Conserver cette pureté du contact, c'est vivre l'éveil au quotidien pour passer toutes les saisons au rythme du souffle"Combien j'apprécie lire ces mots ..Il est une manière particulière de parler que l'on appelle chant ..il est une manière particulière de marcher que l'on appelle danse ..Il est une manière particulière de vivre qui chante et danse la vie en posant un pas léger simplement accordé à ce qui est ..Ainsi , dans le tourbillon de la vie, ces mots souvent me viennent à l'esprit ..
Chante, chante, chanteLa VieAvant qu'elle ne passe.Danse, danse, danseLa VieQui bat en toi aujourd'hui.Elle est ta voixElle suit ton pasFidèle elle t'enlace .Chante, chante, chanteTa VieCelle qui pose ta trace.Danse, danse, danseTa  VieFais que ton pas lui sourit .Lise