Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intuition

par marcolino

publié dans Méditations

L’intuition c’est la boussole de l’être et du non-être réunis.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marco 24/01/2006 17:49

je vous parle de l'être et du non-être et vous me parlez de mathématiques. je parle de la dimension fondamentale de la vie et vous me parlez du relatif. La certitude profonde dépasse le mental, la raison et les mathématiques. Je vous parle de la sensibilité à cette certitude profonde en rapport avec l'être et non de problèmes à résoudre! Je vous parle de disponibilité à l'essence. Je ne vous parle pas de choses à atteindre mais de ce centre qui est l'essence de l'homme, de ce centre qui est la racine. Y être sensible, c'est sortir de la dualité moi/autre pour reposer dans la sensibilité universelle en rapport avec le soi et le non-soi. C'est la racine de compassion. Je et l'autre ne sommes pas différent. C'est votre regard qui rend différent. Nous avons tous la même racine. La vie n'est pas faite de problèmes mais d'expériences à vivre. Le problème est un noeud mental alors que l'expérience de vie est un fluide. La solution comme la vie ne réside que dans le fluide. 

amourislam 24/01/2006 15:27

Salut,

j'essaie d'etre zen aussi :-).
Mais je ne suis pas d'accord avec la citation.

L'intuition peut nous indiquer de fausses réponses. Par exemple, elle est souvent fausse pour résoudre des problèmes de mathématiques.

A mon avis, l'intuition c'est la somme des expériences vécues qui s'accumulent et donnent l'impression d'avoir une "intuition".