Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le soi véritable n'est qu'un point

par marcolino

publié dans Fleurs de paix

La compassion c'est comprendre spontanément la position de l'autre.

Un centre pur est plus facilement en résonance avec l'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marco 25/01/2006 19:31

au fait au sujet de cette idée de recueil...tu serais évidemment mon premier illustrateur des maximes de ce blog. tu fais des photos si merveilleuses. je ne confierai cette tâche d'illustrateur à personne d'autre. si un jour l'idée se précise et si tu en es d'accord, ce sera un véritable plaisir de trouver avec toi la parfaite adéquation entre les maximes de fleurduzen et certaines de tes photos...Laissons mijoter un peu cette idée jusqu'au jour où je trouverai vraiment nécessaire de témoigner de mon expérience du zen. je ne sais pas encore si je suis prêt je me méfie tellement de l'ego qui ne pense qu'à la reconnaissance et à faire les titres des journaux. alors que franchement tout le monde s'en fout c'est pas ça l'important.

aksysmundi 19/01/2006 10:44

Ces phrases sont comme les rides qui se dessinent sur l'eau lorsqe le souffle du vent caresse sa surface. Elles ne sont pas le vent, pais elle laissent apparaître au grand jour le mouvement de celui-ci... Je me délecte du parfum de cette "fleur du zen". :)

Dany 19/01/2006 07:02

Et merci pour tout cela Marco... Petit clin d'oeil de Dany

marco 18/01/2006 21:33

je n'y ai jamais pensé mais...pourquoi pas ? un jour peut-être sous un pseudo...je ne recherche aucunement les feux de la rampe, seulement être utile en écoutant la voix intime qui vient de l'au-delà de moi. Toutes ces phrases ne sont que des intuitions, des apparitions à ma conscience, je ne les réfléchis pas. Elles sont là, je les communique; elles finissent toutes un jour ou l'autre par s'échouer sur ce blog pour l'apaisement intérieur des visiteurs, les véritables éclaireurs de fleurduzen. 

Mes doux nuages 18/01/2006 21:03

Fodra kan même écrire un reccueil un jour de toutes ses pensées "ZEn" Sweet Am+